Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde d'Elea
Le petit monde d'Elea
Publicité
Newsletter
19 mai 2008

Faire des galets de bain effervescents

Et voici ma petite recette pour faire des galets de bains effervescents :

Ingrédients :

- 6 mesures de bicarbonate de soude (en droguerie ou pharmacie)

- 3 mesures d'acide citrique (en supermarché)

- 3 mesures de fécule de maïs (maizena en supermarché)

- hydrolat de bleut (ou d'hamamélis.. ou eau normale)

- 5 gouttes d'huile essentielle de lavande

- colorant alimentaire

J'ai utilisé comme "mesure", les cuillères en plastique pour le lait en poudre de mon fils (correspondant à environ 2 cuillères à soupe)

Il faut BIEN élanger une mesure de bicarbonate avec les huiles essentielles et les colorants alimentaires (moi, j'ai mis une cuillère à café de rouge et quelques petites gouttes de bleu).

Mélanger à côté le reste de bicarbonate, la fécule et l'acide citrique et écraser pour que l'ensemble soit bien réduit en poudre très fine.

IMG_4754

Mélanger les 2 préparations ensemble.

Puis ajouter PETIT à PETIT l'eau (le mieux est avec un pulvérisateur.. 2 pulvérisations à la fois, pas plus), sinon, quasi goutte à goutte. Continuer à bien mélanger. Arrêter d'ajouter de l'eau lorsque la pâte obtenue n'est pas trop humide mais peut tout de même se façonner :

IMG_4755

Mettre alors la préparation dans des bacs à glaçons en tassant bien.

Laisser 1/2 heure dans le congélateur. Démouler et mettre à sécher sur une grille.

Bientôt l'image du résultat...

Publicité
Commentaires
Publicité