Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde d'Elea
Le petit monde d'Elea
Publicité
Newsletter
19 mai 2008

Lait démaquillant maison

Aujourd'hui, j'ai refait du lait démaquillant pour ma petite peau qui vieillit (snif, snif). En fait, je m'en sers 2 fois par jour comme lait de toilette par forcément comme démaquillant vu que je ne me maquille pas tous les jours. J'adore la texture pas grasse et la rapidité pour le préparer !

Le tout est très facile à faire soi-même et à la portée de tous.

Les ingrédients (pour 100ml de lait):

- 50 ml d'eau de chaux

- 25 ml d'huile d'olive (teneur en vitamine E et en polyphénols qui aident à lutter contre le vieillissement de la peau)

- 10 ml d'huile d'argan (idéale pour lutter contre le desséchement de la peau. Elle adoucit l’épiderme et prévient le veillissement cutané. Compte tenu de sa richesse en vitamines E, l’huile d’argan peut se substituer à une crème anti-rides)

- 7,5 ml d'huile d'abricot (nourrissante et émolliente, mais également revitalisante, tonifiante et adoucissante. Elle retarde le vieillissement de la peau)

- 7,5 ml d'huile d'amende douce (action apaisante et adoucissante sur les peaux irritées et sèches)

- 3 gouttes de bisabolol (anti-rides)

- une pointe de couteau d'acide hyularique (anti-rides)

On peut faire plus simple en mettant juste 50 ml d'eau de chaux et 50 ml d'huile d'olive.. et on obtient le fameux liniment oléo-calcaire utilisé pour les fesses de bébé et qui est également un exellent démaquillant) Mais, personnelement, je voulais mettre le paquet sur le côté anti-rides ;-)

On peut acheter de l'eau de chaux en pharmacie. Sinon l'ensemble des ingrédients se trouvent ici : www.aroma-zone.com.

On met tout dans un mixer

IMG_4756

Et on mixe au moins 2-3 minutes.. pour obtenir ça :

IMG_4757

Il ne reste plus qu'à transvaser dans un flacon si possible opaque.

C'est pas bien difficile...?

Publicité
Commentaires
L
Si l'on utilise que l'huile d'olive on ne sent pas la ratatouille ? (plaisanterie !!!!) Bonne cuisine et bonne idée sans doute économique. Les promesses des "crèmes de beauté" ne sont QUE des promesses. La qualité de notre peau et notre qualité de vie sont responsables de notre état, donc pas toujours utile de se ruiner chez le parfumeur, sauf pour le plaisir !!
Publicité