Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde d'Elea
Le petit monde d'Elea
Publicité
Newsletter
12 juin 2008

Patron bob

Comme promis et suite aux demandes, voici le patron pour le bob. Une fois fini, ça donne un bob pour un tour de taille de 56-57 cm environ.

Pour comprendre mon patron :

- les marges de coutures sont comprises et indiquées sur le patron (0,7 ou 1 cm)

- lorsque 0 apparait sur le patron c'est que c'est la pliure du tissu pour que la pièce finie fasse le double

- je fais toujours mes patrons sur du papier transparent (type bache pour protéger le sol quand on peint les murs) et j'écris au feutre indélébile. Je les ai imprimés sur du papier quadrillé pour que vous ayez une échelle (un carreau fait 5mm x 5 mm)

- le bord est à faire en double exemplaire parceque on voit le revers du bord

- la calotte et le dessus peuvent éventuellement être doublés (ce que je n'ai pas fait car mon tissu était déjà assez épais)

- couper de la toile thermocolante pour le bord

img024img025img026

La marche à suivre :

- coller la toile thermocollante sur les bords

- coudre les bords ensemble et les calottes aussi pour former des ronds

- assembler le dessus du chapeau avec la calotte puis avec un des bords

- coudre le 2eme bord sous le 1er et surpiquer près du bord

- coudre à la main le 2ème bord au niveau de l'intérieur de la calotte

Voilà... à vos aiguilles ! Ce serait sympa de m'envoyer vos réalisations si vous vous lancez. Je les mettrai sur le site.

P.S : perso, je trouve la calotte un peu haute et pour le prochain bob, je raccourcis un peu.

Edit du 13/06/08 : voici 2 photos du bob pour que vous ayez quelques détails.

IMG_4808IMG_4809

Publicité
Commentaires
T
bonjour, <br /> Sympa ton bob je vais essayer d'en faire un pour ma maman ,et alors ton idée de bache pour le papier patron super car j'avais trouvé une fois de papier tranparent spécial patron mais impossible d'en retrouver (très pratique pour récuperer le patron d'un vêtement déjà fait ( si tu vas sur mon blog c'est comme ca que j'ai fait pour le manteau de ma fille j'ai récuperer la coupe d'un manteau qu'elle avait déjà . <br /> A bientôt
N
Merci beaucoup !<br /> Bizzz
M
Pile mon tour de tête, merci !
Publicité