Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde d'Elea
Le petit monde d'Elea
Publicité
Newsletter
30 juin 2008

L'astuce du jour

Hier, j'ai failli faire attacher les pâtes de ma fille dans la casserole. C'est ce qui arrive souvent. Il faut dire que la cuisson des pâtes coïncide avec le bain et que j'en oublie souvent les pâtes... du coup, elles se retrouvent rapidement sans eau sur le feu...  La casserole se retrouve avec des pâtes carbonisées au fond et jusqu'à ce que ma tante me donne une astuce, je galérais vraiment à la nettoyer.

Et alors, me direz-vous, quelle est cette géniale astuce ??? C'est tout simple : il suffit de faire bouillir un mélange mi-eau, mi-eau de javel ou bien 100% eau de javel dans la casserole. Il suffit de 2 cm et de laisser bouillir quelques minutes et après, ca part tout seul. C'est pas génial ça ???

Publicité
Commentaires
L
Attention si casserole en inox ça l'attaque et ensuite tu vois des petits points dans le fond. Expérience vécu !!! Plus simple laisser tremper toute une journée et ensuite frotter à la laine d'acier. Éviter si possible la javel (mauvais pour la planète). Bonne continuation
V
Je prends le truc de la mère Denis, merci !
M
Je mets que de l'eau à bouillir et ca marche aussi. Il y a deux semaines j'étais en formation prevention incendie et ce soir là, il n'y avait plus d'eau dans la casserole ... bizare !
P
J'allais justement te demander si ça ne sentait pas trop la javel ?<br /> J'avais entedu dire qu'on pouvait aussi faire bouillir de l'eau et du produit vaisselle.
L
Je connaissais, mais cela dégage une odeur très forte.<br /> Cela fonctione aussi, mais moins bien, il faut renouveler l'opération : au lieu de la javel, mettre du vinaigre, si possible blanc !
Publicité