Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde d'Elea
Le petit monde d'Elea
Publicité
Newsletter
26 janvier 2009

Princesse japonaise

Voici le déguisement qui portera ma fille pour Carnaval (je suis un peu en avance !!).

Elle sera déguisée en "princesse japonaise".. il fallait absolument le terme princesse pour qu'elle accepte de la porter et je lui en parle depuis octobre pour l'habituer à l'idée.

Le tissu rose pale a des libellules pour motifs et le fushia des papillons.

J'ai doublé le kimono (sauf les manches) de polaire fushia qui est fixée le long de l'encolure par 18 petits boutons en forme de fleurs. Comme ça, le kimono pourra servir de robe de chambre d'hiver avec la polaire et de robe de chambre d'été sans cette doublure... Parce que personnelement, je trouvais dommage de coudre un déguisement pendant plusieurs heures pour qu'elle ne le porte qu'une fois (ma fille n'est pas très fan de déguisement et elle grandit assez vite encore en plus).

Kimono

Le obi (la ceinture en français ;-) ) est repliée sur elle-même et rembourée au milieu du dos et s'attache avec 4 crochets.

J'ai fait un patron maison alors si certaines sont intéressées, je peux vous laisser les explications pour faire un kimono "sur mesure"

Publicité
Commentaires
S
très beau ce kimono, ma petite fille veut se déguiser en "mulan" et je pense que le kimono est une bonne base, comme vous le proposez si gentiment je serais preneuse du modèles et des explications, ma petite fille fait du 5 ans<br /> <br /> d'avance merci
M
bonjour<br /> magnifique kimono, pouvez vous me fournir le patron SVP pour le carnavale de ma fille? merci de me repondre sur mon adresse perso.<br /> <br /> marion1505 une fan
N
super le kimono ma fille est folle de tout ce qui est asiatique et je voudrais lui faire un kimono<br /> je suis preneuse du modèle et des explications qui seront surement très utiles<br /> merci d'avance
M
je veux bien les explications...le thème du carnaval c'est l'asie et tes explications m'aideraient beaucoup!<br /> je me suis inscrite aussi au swap de créenfantin<br /> merci
D
cantatrice aux formes "généreuses", j'ai esoin d'un kimono pour un spectacle<br /> merci
Publicité